Groupe de recherche sur la violence verbale

Actualités

Formations :

Ouverture d'un parcours, Médiations langagières et culturelles, au sein du Master Sciences du Langage, université Grenoble Alpes, septembre 2016. Accès formations initiale et continue. 

Ouverture des « Carnets de la violence verbale » Ils se veulent être à la fois un lieu d'information, d'analyse et de veille sur la violence verbale, afin d'en comprendre les enjeux, les manifestations, les surgissements, les récurrences et les multiples dimensions. c'est par là.

Les séminaires « Comprendre et analyser la violence verbale » sont désormais terminés. Ils sont désormais publiés aux Presses Universitaires de Rennes. Pour des informations, n'hésitez pas à nous contacter.

«Stratégies d'affirmation et gestion (co)-énonciative de la tension verbale dans l'interaction didactique». Journées d'Etudes Systèmes et stratégies d'affirmation dans l'interaction. Approche descriptive et contrastive". Université de Salerno/Université Paris Ouest Nanterre La Défense, mars 2015.

Publication :

Nous sont heureuses d'annoncer la parution de Semen 40,  Politesse et violence verbale détournée, coordonné par Claudine MOÏSE  et Alina OPREA,  Presses universitaires de Franche-Comté et la collection Annales littéraires. 

Qui sommes-nous ?

 

Qui sommes-nous ?

 

Nos publications

 

Nos projets

 

Bibliographie

 

Viverlang

 

Nos partenaires

 

Corpus

 

Contacts